Horaires d'ouverture : Lundi au Vendredi 10h-18h /
story

Mon histoire

Un parcours mouvementé

Après 10 années d'exercice dans l'informatique, j'ai décidé de changer de vie et de me réorienter en ostéopathie animale.

Avec un enseignement de 5 ans à l'école d'ostéopathie animale biomécaniste (Biopraxia à Rennes), j'ai acquis les connaissances théoriques me permettant de comprendre les fonctionnements anatomique, mécanique, métabolique et physiologique de l'animal et également des connaissancesun pratique au contact des animaux dès la première année. Ce cursus m'a permis de developper progressivement compétences et savoir faire.

De multiples stages en exploitation caprine, bovines, en centre equestre, en élevages bovins, caprins, canins, en SPA, mais aussi au contact de comportementaliste canin, de vétérinaires, de formateurs de chiens d'assistance et évidemment auprès de différents professionnels ostéopathes animaliers m'ont permis de comprendre les besoins de ma patientèle et de prendre conscience de la réalité du terrain.

Forte de ce parcours, et au terme de ces 5 années, j'ai validé fin septembre 2022 mes acquis auprès d'un jury de vétérinaires et d'ostéopathes animaliers. Je suis donc inscrite au Registre National d'Aptitude (RNA) en tant que ostéopathe animalière (OA 1176). Cette inscription me permet d'excercer les actes d'ostéopathie animale décrits dans l'article D243-7 du Code Rural et de la Pêche Maritime (CRPM Article D243-7) .

Espèces

Je pratique sur la plupart des espèces : animaux d'élevage ( bovins, caprins, ovins, porcins), animaux de compagnie (canins, félins, équins, gallinacés, NAC)

Techniques

Je pratique des techniques musculo-squelettiques, fasciales, viscérales et crâniennes.

F.A.Q.

- une fois par an afin de prévenir les troubles susceptibles de s'installer dans le temps.
- lors d'un changement comportemental de l'animal : refus de monter ou descendre de la voiture, du canapé, manque d'enthousiasme pour la balade, réaction au brossage et/ou sanglage, baisse de performance, difficulté à prendre en insémination artificielle ...
- après une opération, afin de permettre l'installation d'un nouveau schéma fonctionnel et de limiter les adhérences dûes à la cicatrisation.
- pendant la croissance afin d'optimiser le développement.
- lors du vieillissement afin de ralentir au mieux le vieillissement physiologique.

Contactez-moi